Objectifs
La plateforme doit permettre aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des vêtements d’occasion de qualité, tout en offrant la possibilité aux créateurs partenaires de mettre en avant leurs créations uniques.
L’objectif est de répondre aux besoins croissants des consommateurs qui recherchent des vêtements uniques, abordables et respectueux de l’environnement. Nous souhaitons encourager l’économie circulaire en prolongeant la durée de vie des vêtements et en réduisant le gaspillage textile.
Approche
Nous étions en groupe de 6 (2 webmarketing, 2 développeurs, 1 créa numérique et moi en tant que webdesigner). Cette collaboration nous a permis de monter un projet ambitieux et de simuler les conditions lors de l’émergence d’un projet digital de cette envergure.
Notre cible principale était un public assez large de personnes entre 16 et 45 ans.
De mon côté j’ai dû mettre en place des persona en collaboration avec les webmarketer.
Un User journey pour simuler les ressentis et pain point possibles à travers l’application. Une arborescence de l’app, la maquette et un premier prototype avec Figma. De plus, une landing page pour capter les prospects sur le web afin qu’ils téléchargent l’application.
Résultats
Maquette, Persona, User journey, Arborescence et prototype Figma de l’appli Bespoke :
Prototype de site « Landing page » ayant pour but d’amener l’utilisateur à télécharger l’application :
Une vidéo promotionnelle de l’appli (réalisée par les webmarketing) :